Ce matériau aluminium de très haut niveau, fait à partir d'un alliage d'aluminium 6011, délivre un ratio poids-puissance de première qualité. Les cadres ALUXX SL comportent une technologie unique de soudure pour apporter la meilleure expérience possible au cycliste.
Contend SL
1 Disc
1 650 €
En raison de transferts logistiques à l'entrepôt, nos délais de livraisons peuvent se trouver impactés. Comptez 15 jours pour recevoir votre vélo. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Le nouveau Contend SL Disc vous offre davantage de confort et de capacité pour vous permettre d’allonger vos sorties et de découvrir de nouveaux espaces.
Le Contend SL Disc est éger et confortable grâce à son cadre en Aluxx SL et sa géométrie typée endurance. Ses freins à disques permettent un freinage sûr et puissant. Ses pneus tubeless de large section offre un supplément de confort et de contrôle tout en réduisant le risque de crevaison.
Facteurs Clés de Performance
Géométrie endurance
Sa géométrie typée endurance permet une position relevé du haut du corps pour plus de confort et des accélérations franches grâce à ses bases courtes.
Confortable
Le Contend SL Disc adopte notre très confortable tige de selle D-Fuse qui absorbe les chocs et, des pneus de 28mm de section pour un meilleur amorti (monte de pneus possible jusqu’à 32mm).
Contrôle
Grâce à ses axes de roues traversant de 12mm, le Contend SL Disc offre davantage de rigidité pour un freinage plus sûr et une réactivité accrue.
Cadre ALUXX-SL
Compact Road Design
Un tube supérieur incliné (de la douille de direction au tube de selle) forme de plus petits triangles avant et arrière, pour un vélo plus léger et rigide. Ce design permet également aux cyclistes de toutes tailles de trouver plus facilement l’ajustement parfait.
Tige de selle D-Fuse
La forme en D autorise une légère flexion de la tige de selle permettant de filtrer les chocs et les vibrations.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
Giant Tubeless System
L’ensemble roues et pneus (WheelSystem) de nos vélos est monté en Tubeless d’origine. Grâce à une pression d’air plus faible, le Tubeless offre un maximum de grip et de contrôle tout en limitant le risque de crevaison et de pincement.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.