Deux victoires ce weekend en VTT pour le Giant Factory Off-Road Team !

lundi 3 mai 2021

Teams / Athlètes

Les deux pilotes du Giant Factory Off-Road Team Stephan Davoust et Luke Vrouwenvelder ont enchainé victoire et podium au Soldier Hollow Mountain Bike Festival, course UCI de VTT Cross Country se déroulant à Midway dans l'Utah sur le site olympique.

Luke Vrouwenvelder a ouvert le week-end de belle manière en remportant la course VTT short track hommes élite, devant son coéquipier Stephan Davoust. Le lendemain, c'était au tour de Davoust de remporter sa toute première victoire UCI en Elite sur la course VTT XC. Cette fois, c'est Vrouwenvelder qui rejoint Davoust sur le podium de la course avec une troisième place.

Ce SoHo Bike Fest était la quatrième manche du US Pro XC Tour 2021. Les courses ont eu lieu sur le site nordique des Jeux Olympiques d'hiver de Salt Lake City de 2002. Vrouwenvelder, nouvel arrivant au sein du Giant Factory Off-Road Team, avait choisi de rouler sur un VTT Giant semi-rigide XtC Advanced SL 29 avec les chaussures de VTT Giant Charge Pro et le casque de vélo Giant Rev Pro Mips.

"Je me sentais bien aujourd'hui et j'ai bien couru avec Stephan", a déclaré Vrouwenvelder. "J'ai toujours été prudent sur les courses en altitude. Pour cette raison j'ai été raisonnable en m'assurant une position dans la groupe de tête sans prendre d'initiative. Vers la fin de course, j'ai accéléré et ça a payé."

Le lendemain, les deux pilotes étaient à nouveau aux avant-postes sur la course VTT XC. Davoust a attaqué très tôt sur son VTT Giant Anthem Advanced Pro 29 et ne sera jamais rejoint par ses poursuivants jusqu'à l'arrivée.

"C'est ma première victoire UCI, je ne peux pas exprimer à quel point je suis content de ce résultat", a déclaré Davoust, qui a franchi la ligne d'arrivée avec 29 secondes d'avance sur le deuxième Bjorn Riley. "Dès le coup de feu de départ, j'ai su que ça allait être une bonne journée. Rapidement en tête, je ne savais pas si je devais appuyer ou temporiser. J'ai fini par choisir de rouler en solitaire devant, à mon propre rythme."

Luke Vrouwenvelder a franchi la ligne en 3ème position sur cette course VTT XC. Une belle manière de couronner un week-end exceptionnel pour l'équipe Giant Factory Off-Road Team.

La prochaine manche du circuit US Pro XC Tour aura lieu le 15 mai sur l'Englewood Open à Fall River dans le Wisconsin.

Partager