Top 10 en Coupe du Monde de DH pour Rémi Thirion

lundi 14 juin 2021

Teams / Athlètes

Ce week-end, c'était la première manche de Coupe du Monde VTT UCI avec au programme du VTT XC et DH, à Leogang en Autriche. Remi Thirion, nouvel arrivant au sein du Giant Factory Off-Road Team, a signé un beau Top 10.

Pour sa première manche de Coupe du Monde sous les couleurs Giant, Remi Thirion courait sur un prototype de VTT DH Giant Glory. "C'est un changement important pour moi dans la mesure où j'ai changé d'équipe et de vélo. C'était ma première vraie course avec l'équipe", a déclaré le pilote VTT français de 31 ans. "Leogang est un parcours difficile. La première partie se roule sur le bike park, et sur le bas c'est du terrain naturel très engagé. Le vélo et le pilote doivent pouvoir s'adapter."

La pluie plus tôt dans la semaine a créé des conditions humides et boueuses lors des entraînements et des qualifications, mais les conditions de piste changeaient à mesure que le terrain séchait pour les finales hommes élite. "Au moment où nous avons couru les finales, les conditions étaient beaucoup plus sèches et il était plus facile pour tout le monde de rouler plus fort", a déclaré Thirion. « C'est ce que j'ai fait et j'obtiens une 8ème place, à 3 secondes de la gagne et à 1 seconde du podium."

Le coéquipier de Remi Thirion, Jacob Dickson, a également signé une belle performance en DHI masculine élite, terminant 20e et signant son meilleur résultat depuis 2019. Le triple champion national irlandais de DH masculin a également couru sur un prototype de VTT de descente Giant Glory.



COURSE XC

L'équipe VTT XC du Giant Factory Off-Road Team était également sur le pont ce week-end, à la fois en Europe et en Amérique du Nord. A Leogang, le coureur suisse Reto Indergand a réalisé une solide performance en Coupe du monde, terminant 14e de la "short race" le vendredi et 20e en VTT XCO le dimanche. Sur ce parcours comportant de très nombreuses montée et descentes, Indergand a choisi son VTT Giant semi-rigide XtC Advanced SL, ainsi que le casque Giant Rev Pro et les chaussures de VTT Giant Charge Pro

"J'ai élaboré une stratégie pour le "short track" pour passer les montées et utiliser la descente pour récupérer", a déclaré Indergand. "Cela a bien fonctionné et ma 14e place m'a beaucoup aidé pour le XCO de dimanche car cela m'a permis de partir en deuxième ligne, ce qui est vraiment important pour la Coupe du monde. Le dimanche était assez humide et la piste un peu degradée, mais ma condition physique était bonne et je suis rentré dans le top 20."

Le coéquipier d'Indergand, le français Antoine Philipp, a également signé une performance solide dans la course XC hommes élite, parti du fond de grille, il remonte plus de 20 places pour terminer 22e.

Pendant ce temps, le coureur XC américain Luke Vrouwenvelder était dans le Montana pour la sixième manche de la série Pro XCT, le Missoula XC. Le pilote VTT Giant de première année a décroché deux podiums, terminant troisième en "short track" et en XCO sur son VTT Giant semi-rigide XtC Advanced SL.

"La cohérence a été le mot d'ordre jusqu'à présent cette saison", a déclaré Vrouwenvelder. « Ma troisième place en XC devrait me placer en tête du classement général Pro XCT. »

Partager